Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rolls-Royce : Coopère avec Sowitec pour de l'énergie propre

mardi 4 octobre 2022 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La division Power Systems de Rolls-Royce et Sowitec, spécialiste des projets d'énergie renouvelable, ont convenu de coopérer dans le but de fournir des projets power-to-X d'une capacité d'électrolyse totale pouvant atteindre 500 mégawatts d'ici 2028.

Les centrales utiliseront des sources d'énergie renouvelables pour générer de l'énergie électrique qui sera utilisée pour produire de l'hydrogène avec des électrolyseurs mtu.

Cet hydrogène vert peut être utilisé comme carburant pour les piles à combustible, les moteurs à hydrogène, pour produire des matières industrielles ou des e-carburants durables.

' Avec nos technologies de mtu et grâce à la coopération avec Sowitec, nous allon conduire avec succès l'expansion des usines Power-to-X ', explique Andreas Görtz, président de la division Sustainable Power Solutions chez Rolls-Royce Power Systems.

' Nous poursuivons la vision d'un approvisionnement énergétique mondial basé sur les énergies renouvelables et permettant l'accès à une énergie propre et abordable ', ajoute Frank Hummel, directeur général de Sowitec Group.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +35.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour