Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rolls-Royce : Contrat de propulsion marine au gaz

Rolls-Royce : Contrat de propulsion marine au gaz

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le motoriste britannique Rolls-Royce a été retenu par l'armateur norvégien Bergen Tankers pour convertir la motorisation du navire Bergen Viking afin qu'il utilise du gaz naturel comme carburant. Aucun montant n'a été précisé.

Long de 95 mètres, le Bergen Viking, qui transporte des liquides et des produits chimiques le long de la côte norvégienne pour le compte de Statoil, est actuellement doté d'une motorisation Diesel. Sa conversation devrait être terminée à l'été 2014.

Le recours au gaz est plus efficace, estime Bergen Tankers.

Patron de la branche Marine marchande de Rolls-Royce, Neil Gilliver indique que 'le gaz naturel liquéfié (GNL) est de plus en plus répandu dans la propulsion marine, étant donné son meilleur impact environnemental et son plus faible coût que le Diesel”.

“Les nouvelles machines du Bergen Viking vont réduire sa consommation de carburant de 25%. De plus, ses émissions d'oxyde d'azote (NOx) seront réduites de 85%, celles de CO2 de 25% et celles de d'oxyde de souffre (SOx) de 100%. Enfin, les rejet de particules dans l'atmosphère sera proche de zéro'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...