Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : Confirme ses prévisions annuelles

Rolls-Royce : Confirme ses prévisions annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion du point (non chiffré) sur son activité au premier trimestre, le motoriste britannique Rolls-Royce a confirmé ce matin ses perspectives 2015, tout en soulignant que la tendance devrait être plus soutenue au second semestre qu'au premier. La montée en charge des nouveaux réacteurs Trent XWB se poursuit, même si la chute du pétrole pèse sur la division Land & Sea. Enfin, les effets des restructurations devraient se faire sentir sur les comptes de la première moitié de l'année.

A la Bourse de Londres, l'action Rolls-Royce Holdings prend 0,6% à 1.023 pence, performance cependant en retrait de celle de l'indice FTSE 100 (+ 1,6%).

Si les prévisions s'entendent hors effets des devises, Rolls-Royce estime cependant que si les parités se maintiennent à leur niveau actuel, son CA annuel en données publiées sera affecté négativement de 350 millions de livres sterling.

Depuis la publication des comptes annuels, 'la progression du carnet de commandes a continué', ainsi que les investissements d'avenir, indique le groupe.

Le motoriste a effectivement annoncé récemment sa plus grosse commande de réacteurs portant sur 200 Trent 900 destinés à 50 Airbus 'superjumbos' A380. Les commandes n'ont pas manqué non plus dans la division Marine, notamment du côté des moteurs de navires fonctionnant au gaz, ou encore des moteurs de locomotives.

Le groupe indique que le plan de 2.600 suppressions de postes (sur un effectif de 54.000) annoncé en novembre, qui se concentre sur les activités aérospatiales, est exécuté à moitié à ce jour.

Les investissements se poursuivent : l'unité de Rotherham, près de Sheffield, sera pleinement opérationnelle en 2017 et sa capacité annuelle sera de 100.000 lames de turbine. Un site spécialisé dans les matériaux en fibre de carbone va être construit à Bristol.

Après bien des avertissements sur résultats en 2014, Rolls-Royce a donc confirmé ses prévisions annuelles.

Enfin, la prochaine publication de Rolls-Royce, ses comptes semestriels attendus le 30 juillet, ne sera pas présentée par l'actuel directeur général, John Rishton, mais par Warren East, un ancien du spécialiste des puces électroniques pour appareils mobiles ARM Holdings, qui prendra les rênes du groupe le 3 juillet.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI