Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rolls-Royce : Achève la première phase du projet de SMR

lundi 17 mai 2021 à 12h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le consortium dirigé par Rolls-Royce, dédié à la création d'une centrale nucléaire compacte - connue sous le nom de petit réacteur modulaire (SMR) - vient d'achever la première phase du projet 'dans les délais en deçà du budget'. De surcroît, Rolls-Royce annonce que la nouvelle conception inclut une augmentation de la puissance du SMR.

En effet, l'amélioration de la conception - à travers plus de 200 décisions d'ingénierie majeures prises au cours de cette dernière phase - a permis de porter la puissance de 440 à 470 MW, sans coût supplémentaire.

Le consortium vise à produire une première unité au début des années 2030 et jusqu'à 10 d'ici 2035.

'L'équipe britannique SMR est en train de passer du statut de consortium collaboratif à une entreprise autonome', assure Rolls-Royce qui précise que 'la taille compacte de la centrale électrique la rend adaptée à une variété d'applications, aidant à décarboner des systèmes énergétiques entiers.'

A terme, les centrales électriques seront construites par la nouvelle entreprise britannique SMR, puis cédées pour être exploitées par des sociétés de production d'électricité.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +34.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat