Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : A cessé de discuter avec le finlandais Wartsila

Rolls-Royce : A cessé de discuter avec le finlandais Wartsila

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué laconique, Rolls-Royce confirme les rumeurs et les informations de presse selon lesquelles il a discuté d'un rapprochement avec le groupe finlandais Wärtsilä. “Toutefois, ces échanges sont maintenant terminés”, indique le motoriste britannique qui donne dans les réacteurs, mais aussi dans les moteurs de navires.

En Bourse de Londres, l'action Rolls-Royce reste stable à 1.285 pence quand à Helsinki, Wärtsilä décolle de 7% à 36,4 euros.

De son côté, Wärtsilä, qui fabrique des générateurs électriques et des moteurs de bateaux, confirme qu'il a été approché “à titre préliminaire” par Rolls-Royce. “Lorsque l'entreprise reçoit de telles propositions, son conseil d'administration a l'obligation de les prendre en compte', indique le groupe, qui confirme que les pourparlers ont pris fin.

A titre de comparaison, Rolls-Royce capitalise 24,2 milliards de livres sterlings à Londres (soit environ 29,2 milliards d'euros) quand en Bourse d'Helsinki, Wärtsilä vaut 6,7 milliards d'euros.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI