Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rolls Royce : 1er test réussi pour le nouveau banc d'essai

vendredi 15 janvier 2021 à 12h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce annonce avoir achevé avec succès la première rotation de son banc d'essai ultra-moderne 'Testbed 80' qui deviendra 'le plus grand et le plus 'intelligent' banc d'essai aérospatial en intérieur au monde lors de son ouverture officielle dans les mois à venir', promet le constructeur britannique.

Ce test constituait une étape majeure pour ce projet, développé depuis 3 ans et dans lequel 90 millions de livres ont été investis.

Testbed 80 a été conçu pour tester l'actuelle gamme de moteurs mais s'adaptera aussi à la prochaine génération ainsi qu'aux systèmes de vol hybrides ou tout électriques du futur.

D'une surface de 7500m2, le banc d'essai est équipé d'un réservoir de carburant de 140 000 litres afin de tester les différents types de carburant, y compris le carburant aviation durable.

'Nous pouvons collecter des données à partir de plus de 10 000 paramètres différents sur un moteur, en utilisant un réseau complexe de capteurs qui détectent même les plus petites vibrations à un taux pouvant atteindre 200 000 échantillons par seconde', précise Rolls Royce.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat