Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rocket Internet : Sous les 50 euros après une levée de fonds

Rocket Internet : Sous les 50 euros après une levée de fonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Rocket Internet dérapait de plus de 7% sous 50 euros ce matin sur le marché boursier allemand après que l''incubateur' de sociétés d'e-commerce ait levé des fonds par placement privé. Prix d'émission des nouveaux titres : 49 euros, soit un produit brut de 588,5 millions d'euros.

A son cours actuel, Rocket Internet capitalise 7,6 milliards d'euros.

Hier soir en effet, Rocket Internet a annoncé qu'elle entendait émettre 12 millions d'actions nouvelles, soit 7,8% du capital de la société avant l'opération, sans maintien des droits préférentiels de souscription. L'opération a été bouclée ce matin.

Le groupe a utilisé la procédure de la construction accélérée de livre d'ordres pour placer les nouvelles actions auprès d'investisseurs institutionnels.

Les actions nouvelles seront admises à la négociation à compter du 17 février.

Rocket Internet compte affecter ces fonds 'à la poursuite de ses objectifs stratégiques'.

“L'objectif de Rocket Internet est devenir la plus grande plateforme Internet du monde en dehors des Etats-Unis et de la Chine, un objectif très 'marketing'”, commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC,

Rappelons que Rocket Internet a été introduite en Bourse de Francfort en octobre dernier, au cours de référence de 42,5 euros. La société avait levé à cette occasion environ 1,5 milliard d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI