Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rocket Internet : En baisse dans les premiers échanges

Rocket Internet : En baisse dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mauvais départ sur le marché de Francfort pour l'incubateur allemand d'e-entreprises Rocket Internet, qui constitue la plus importante introduction en Bourse réalisée outre-Rhin depuis 2007. Certes, ses actions nouvelles ont été placées tout en haut de la fourchette allant de 35,5 à 42,5 euros, ce qui lui a permis de lever environ 1,5 milliard d'euros. Mais dans les premiers échanges, l'action Rocket Internet, qui capitalise 6,3 milliards d'euros, recule de 3% environ 41,1 euros. Un temps, elle est tombée jusqu'à 36,7 euros.

Outre le distributeur en ligne de vêtements et de chaussures Zalando, qui a fait ses premiers pas sur le marché allemand hier, Rocket Internet est également présent dans toute une série de sites de vente d'articles de mode en ligne comme Dafiti (Amérique latine), Lamoda (Russie et ex-URSS), Zalora (Asie Pacifique), Jabong (Inde) et Namshi (Moyen-Orient). Il compte aussi des sites d'e-commerce généralistes comme Jumia (Afrique), Lazada (Asie du Sud-Est), Linio (Amérique latine). Enfin, Rocket Internet contrôle également des places de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs en ligne, comme Lamudi, Carmidu, Easytaxi, Foodpanga, Kaymu, etc.

Directeur général et fondateur du groupe, Oliver Samwer rappelle qu'aucun des actionnaires présents au tour de table avant l'offre n'a vendu de titres. Le groupe a donc uniquement levé des fonds pour financer sa croissance future.

Il estime son groupe 'extrêmement bien placé pour capturer les opportunités de croissance du commerce en ligne, tout spécialement dans les marchés émergents, et pour devenir la première plateforme Internet hors des Etats-Unis et de Chine'.

Fondé en 2007, Rocket Internet se focalise sur les sites de vente en ligne, les places de marché et les technologies financières adaptées. Il est notamment présent dans les économies émergentes d'Amérique latine, du Sud-Est asiatique, d'Inde et d'Afrique. A ce jour, il revendique une présence dans 100 pays et son 'réseau de sociétés' emploie 20.000 personnes.

'Nous sommes persuadés qu'Internet va transformer la vie des gens partout dans le monde, tout spécialement dans les marchés émergents', déclaré son fondateur Oliver Samwer.

Le groupe estime qu'il a déjà prouvé sa capacité à créer de la valeur : depuis 2007, l'investissement originalement consenti de 169 millions d'euros a débouché sur une création de valeur de 4,2 milliards d'euros, indique Rocket Internet.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...