Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Statut de médicament novateur pour le venetoclax

Roche : Statut de médicament novateur pour le venetoclax

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi que le venetoclax s'était vu attribuer par la Food and Drug Administration (FDA) le statut de traitement novateur ('breakthrough therapy') dans le cadre du traitement de la leucémie lymphoïde chronique en association avec MabThera/Rituxan.

L'avis de l'autorité sanitaire américaine concerne les formes récurrente et réfractaire de la maladie.

Le groupe biopharmaceutique suisse rappelle que le venetoclax est le premier composé d'une nouvelle classe de médicaments spécifiquement conçus pour déclencher l'apoptose et l'auto-destruction des cellules cancéreuses.

L'an dernier, le venetoclax avait déjà obtenu un statut de 'breakthrough therapy', susceptible d'accélérer sa mise sur le marché dans le cadre de la la leucémie lymphoïde chronique avec déletion 17p.

Cette annonce ne permettait pas au titre Roche d'échapper à la déprime des Bourses mondiales ce mercredi, avec des pertes qui se montaient à 1,9% en milieu d'après-midi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...