Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Signe un accord de licence avec Meiji et Fedora

Roche : Signe un accord de licence avec Meiji et Fedora

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche, Meiji et Fedora ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence pour s'attaquer à l'augmentation de la résistance bactérienne aux antibiotiques.

Roche acquiert sous licence l'inhibiteur de bêta-lactamase expérimental OP0595. Le groupe obtient les droits des deux entreprises pour le développement et la commercialisation de la molécule dans le monde, sauf au Japon où Meiji conserve seule les droits de commercialisation.

En association avec de nouveaux antibiotiques bêta-lactamines ou des médicaments existants de ce type, l'OP0595 cible les enzymes bêta-lactamases afin d'améliorer l'efficacité des médicaments lors d'infections bactériennes difficiles à traiter.

' Il y a un besoin urgent de nouveaux antibiotiques capables de combattre la résistance croissante aux antibiotiques que l'on observe dans le monde entier ' a déclaré Janet Hammond, Head of Infectious Diseases de Roche Pharma Research and Early Development (pRED).

' Cet inhibiteur de bêta-lactamase a le potentiel de cibler des bêta-lactamases à spectre élargi pour lutter contre les bactéries multirésistantes aux médicaments et pourrait répondre à un besoin important pour des patients souffrant d'infections difficiles à traiter.'

Hitoshi Yamaguchi, Managing Executive Officer, Pharmaceutical Development Division de Meiji: ' Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe de Roche pour développer ce nouveau traitement destiné à lutter contre des infections bactériennes pouvant mettre en jeu le pronostic vital. Cette molécule est le fruit de notre formidable héritage en termes de médicaments anti-infectieux '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI