Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Résultats favorables pour un test de pré-éclampsie

Roche : Résultats favorables pour un test de pré-éclampsie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que les résultats de l'étude Prognosis, présentés lors d'un congrès à Paris, ont démontré la valeur pronostique de son test Elecsys pour prédire l'absence de pré-éclampsie, maladie potentiellement fatale chez les femmes enceintes à risque, pendant la semaine suivant le test et son développement au cours des quatre semaines suivantes.

Le résultat du test permet aux professionnels de santé d'éviter des hospitalisations inutiles en écartant de manière fiable pendant une semaine l'éventualité d'une pré-éclampsie, et d'améliorer les résultats thérapeutiques pour la mère et l'enfant grâce à l'optimisation des soins prénatals si le test confirme l'existence d'une pré-éclampsie.

Le test de pré-éclampsie Elecsys mesure la quantité de deux protéines, sFlt-1 et PlGF dans le sang maternel. En fonction du résultat du test, présenté sous forme de quotient de ces deux protéines, les médecins peuvent exclure ou prédire de manière fiable à court terme le développement de cette maladie, et cibler en toute confiance les femmes présentant un risque élevé de pré-éclampsie.

Le pré-éclampsie survient au cours d'une grossesse sur 20 environ et représente la deuxième cause de décès maternel. Cette maladie est potentiellement fatale pour la mère et le bébé, particulièrement si elle est diagnostiquée tardivement. Lors d'un épisode aigu, la pré-éclampsie est une indication d'accouchement immédiat avant terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI