Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Résultats encourageants pour un traitement du NSCLC

Roche : Résultats encourageants pour un traitement du NSCLC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé des résultats intermédiaires favorables d'une étude randomisée de phase II (POPLAR) menée à l'échelle mondiale auprès de patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) déjà traité.

L'étude révèle que le médicament expérimental d'immunothérapie anticancéreuse MPDL3280A a doublé la probabilité de survie chez des patients dont le cancer exprimait les taux les plus élevés de PD-L1 (Programmed Death Ligand-1) par rapport à la chimiothérapie par le docétaxel.

Une amélioration de la survie a également été observée chez des patients présentant un taux modéré ou élevé ou un quelconque taux de PD-L1, déterminé à l'aide d'un test actuellement développé par Roche.

'Le MPDL3280A a été généralement bien toléré et les événements indésirables ont été conformes à ceux précédemment signalés avec ce médicament dans le traitement du NSCLC', ajoute Roche.

Le groupe de santé ajoute que des résultats actualisés seront présentés dans le cadre d'une session orale lors du 51e congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO).

En février 2015, la FDA a accordé au MPDL3280A le statut de percée thérapeutique pour le traitement de patients dont le NSCLC exprime le PD-L1 et a progressé pendant ou après des traitements standard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI