Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Résultats décevants dans la schizophrénie

mardi 21 janvier 2014 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que deux études de phase III visant à évaluer son médicament expérimental, la bitopertine (RG1678), pour le traitement des symptômes négatifs prédominants persistants de la schizophrénie chez l'adulte n'ont pas atteint leurs critères d'évaluation primaire, sur la base du score factoriel des symptômes négatifs sur l'échelle d'évaluation des symptômes positifs et négatifs PANSS.

Parmi les symptômes négatifs figurent le repli social et le manque de motivation.

Dans le cadre de ces deux études, l'adjonction de la bitopertine au traitement antipsychotique n'a pas réduit de façon significative les symptômes négatifs à 24 semaines par rapport au placebo.

En général, la bitopertine a été bien tolérée et son profil d'innocuité global était comparable à celui observé dans l'étude de phase II.

Une troisième étude de phase III évaluant la bitopertine pour les symptômes négatifs prédominants persistants de la schizophrénie est en cours.

De plus, trois études de phase III évaluant la bitopertine pour le traitement de symptômes de la schizophrénie contrôlés de façon sous-optimale sont en cours.

Les symptômes contrôlés de façon sous-optimale, tels qu'hallucinations et délires, sont des symptômes non résolus malgré un traitement par un antipsychotique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat