Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Résultats d'études positifs pour l'alectinib

Roche : Résultats d'études positifs pour l'alectinib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé des résultats positifs de deux études pivots (NP28673 et NP28761) qui montrent que l'alectinib, son inhibiteur expérimental de la kinase du lymphome anaplasique (ALK) par voie orale, a permis de réduire la taille des tumeurs chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) ALK-positif (ALK+) avancé dont la maladie avait progressé à la suite d'un traitement par le crizotinib.

L'alectinib s'est en outre avéré réduire la taille des tumeurs chez des patients dont le cancer s'était propagé au système nerveux central. De plus, les patients chez qui la taille des tumeurs avait diminué en réponse au traitement par l'alectinib ont maintenu leur réponse pendant une durée médiane de 11,2 et 7,5 mois, respectivement.

L'alectinib a présenté un profil d'innocuité conforme à celui observé dans des études antérieures. Les événements indésirables les plus fréquents ont été l'élévation des enzymes musculaires (élévation des taux sanguins de créatine phosphokinase), l'élévation des taux d'enzymes hépatiques et l'essoufflement (dyspnée).

'Nous prévoyons de soumettre ces données cette année à la FDA afin d'étayer l'utilisation de l'alectinib à titre de nouvelle option potentielle chez les patients atteints de cancer du poumon ALK-positif au stade avancé ayant progressé sous crizotinib', indique Sandra Horning, chief medical officer et head, global product development.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI