Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Plusieurs annonces à l'occasion de l'ASCO de Chicago

Roche : Plusieurs annonces à l'occasion de l'ASCO de Chicago

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a multiplié les annonces ce week-end à l'occasion du congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) de Chicago.

Le groupe biopharmaceutique suisse a notamment indiqué qu'une étude de phase III menée chez des personnes avec un diagnostic récent de glioblastome, forme la plus courante et la plus agressive de tumeur cérébrale, avait permis de confirmer que les patients ayant reçu l'association Avastin (bévacizumab) plus radiothérapie et chimiothérapie bénéficiaient d'une amélioration significative de la survie sans progression (PFS) par rapport à ceux traités par la seule association d'un placebo et d'une radiothérapie et chimiothérapie.

Aucune amélioration significative de la survie globale n'a cependant été constatée pendant l'étude.

Le laboratoire ajoute qu'une autre campagne d'essais a montré que l'association de l'Avastin et d'une chimiothérapie avait permis de prolonger la vie de femmes atteintes d'un cancer du col de l'utérus avancé.

L'étude a satisfait à son critère d'évaluation principal avec une réduction statistiquement significative (-29%) du risque de décès chez les femmes ayant reçu l'association par rapport à celles uniquement traitées par une chimiothérapie.

Enfin, Roche dit avoir fait part de résultats de phase I 'prometteurs' sur le RG7601, un traitement expérimental contre le lymphome non hodgkinien et la leucémie lymphoïde chronique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...