Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Plus forte hausse du SMI avec l'ASCO

Roche : Plus forte hausse du SMI avec l'ASCO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche signe lundi la plus forte hausse de l'indice SMI de Zurich après avoir multiplié les annonces à l'occasion du Congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology).

Depuis Chicago, le géant pharmaceutique suisse a notamment indiqué qu'un protocole à base du Perjeta avait aidé des patientes atteintes d'un cancer du sein HER2-positif de stade précoce à vivre plus longtemps sans récidive ni aggravation de la maladie, par comparaison avec un protocole associant Herceptin à une chimiothérapie.

Le groupe a également dévoilé des résultats encourageants sur son anticorps anti-PDL1 atezolizumab dans le traitement du cancer métastatique de la vessie.

Cette immunothérapie - associée à une chimiothérapie - a également permis de réduire les tumeurs de deux tiers des participants à une étude de phase 1b menée dans le cancer du poumon.

Autre résultat favorable, l'association expérimentale du cobimetinib et du Zelboraf (vemurafenib) a permis à des personnes atteintes de mélanome avancé de vivre pendant un an sans aggravation de leur maladie.

Parallèlement, l'association Gazyva/Gazyvaro a permis de prolonger la période sans aggravation de la maladie chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien indolent réfractaire à un traitement de référence.

Enfin, des données collaboratives de phase III montrent que l'Avastin a amélioré la survie des patients atteints de mésothéliome, un cancer dévastateur de la cage thoracique.

Avec l'américain Bristol-Myers Squibb, Roche reste aujourd'hui la valeur préférée des analystes de Crédit Suisse dans le domaine de l'immuno-oncologie.

A 12h15, l'action Roche progressait de 2,1% à 282 francs suisses contre une progression de 0,5% pour l'indice SMI.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...