Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Piste jugée prometteuse dans l'asthme

mercredi 5 mars 2014 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi que des données de phase IIb sur le lebrikizumab avaient montré une réduction du taux de crises d'asthme et une amélioration de la fonction pulmonaire chez les patients adultes atteints d'asthme sévère non contrôlé.

L'étude clinique montre qu'au sein du groupe traité au lebrikizumab, les crises d'asthme ont été réduites de 60% chez les patients présentant une concentration élevée de périostine (biomarqueur), par rapport à une réduction de seulement 5% chez les patients présentant une faible concentration de périostine.

Roche en déduit que le lebrikizumab apparaît comme le traitement 'le plus efficace' chez un sous-groupe spécifique de patients présentant des concentrations élevées de périostine, protéine indiquant un certain type d'asthme.

Le groupe biopharmaceutique estime que le biomarqueur qu'est la périostine pourrait permettre de proposer une approche de soins 'personnalisés' pour l'asthme, ajoutant que la molécule fera l'objet d'évaluations supplémentaires dans le cadre des essais cliniques en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat