Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Percée thérapeutique dans la sclérodermie systémique

Roche : Percée thérapeutique dans la sclérodermie systémique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine le statut de percée thérapeutique ('breakthrough therapy') pour un traitement de la sclérodermie systémique.

Le groupe biopharmaceutique suisse cite des données selon lesquelles les protocoles thérapeutiques à base d'Actemra/RoActemra en monothérapie ou en association doublent presque les taux de rémission durable chez des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde de stade précoce.

Par ailleurs, l'efficacité prolongée d'Actemra/RoActemra pendant cinq ans a été démontrée chez des enfants atteints d'arthrite juvénile idiopathique systémique, ajoute Roche.

Une étude clinique mondiale de phase III, évaluant ce médicament lors de sclérodermie systémique, maladie potentiellement mortelle contre laquelle on ne dispose que d'un nombre limité d'options thérapeutiques, a débuté.

Roche compte présenter de nouveaux résultats lors du congrès 2015 de l'European League Against Rheumatism (EULAR 2015), qui se tiendra à Rome du 10 au 13 juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...