Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Pas d'emballement après le succès d'Alecensa

lundi 10 avril 2017 à 11h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche ne profitait pas vraiment ce lundi à la Bourse de Zurich de l'annonce du succès clinique de son médicament oncologique Alecensa dans le traitement du cancer du poumon.

Le groupe biopharmaceutique suisse a indiqué ce matin qu'une étude de phase III avait démontré la supériorité du médicament face au crizotinib de Pfizer chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) métastatique ALK-positif.

Sur l'indice SMI, l'action Roche cède actuellement 0,4% à 255,4 francs suisses, alors que l'indice sectoriel européen de la santé progresse de 0,2%.

'Il s'agit d'une indication relativement réduite qui ne représente qu'entre 3% et 5% des cancers NSCLC, ce qui n'a que des implications modérément positives pour Roche', tempèrent les analystes de Liberum, qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours de 274 francs.

Le bureau d'études rappelle par ailleurs que le Zykadia de Novartis avait lui aussi montré sa supériorité par rapport au traitement de Pfizer dans la même indication.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat