Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Participation majoritaire dans Foundation Medicine

Roche : Participation majoritaire dans Foundation Medicine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi la prise d'une participation majoritaire au sein de Foundation Medicine, une société américaine spécialisée dans la détection des cancers à partir du séquençage d'ADN.

Le géant pharmaceutique suisse compte mettre la main sur 56,3% du capital via le lancement d'une offre publique d'achat et la souscription de nouvelles actions.

Dans le détail, Roche prévoit de racheter quelque 15,6 millions d'actions existantes à un prix de 50 dollars, soit un montant total de 780 millions de dollars, et d'acquérir cinq millions de nouvelles actions au même coût, pour un prix de 250 millions.

Le groupe fait remarquer que le cours proposé fait apparaître une prime de 109% par rapport au derniers cours coté de Foundation Medicine, à savoir 23,9 dollars.

L'acquisition devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...