Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Nouvelle homologation pour Avastin aux Etats-Unis

Roche : Nouvelle homologation pour Avastin aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé l'homologation, par la FDA américaine, d'Avastin (bevacizumab) en association avec du paclitaxel et du cisplatine ou du paclitaxel et du topotécan dans le traitement du carcinome du col de l'utérus persistant, récidivant ou métastatique.

Le groupe de santé helvétique explique qu'Avastin est ainsi le premier agent biologique homologué en association avec une chimiothérapie pour améliorer la survie par rapport à la chimiothérapie utilisée seule, lors de ce type de cancer.

Avastin est désormais autorisé aux Etats-Unis pour le traitement de cinq types de tumeur différents. L'homologation lors de cancer avancé du col de l'utérus repose sur l'étude GOG-0240, conduite par le Gynecologic Oncology Group (GOG), financée par le National Cancer Institute (NCI).

Selon les estimations, plus de 12.000 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus seront diagnostiqués aux Etats-Unis en 2014 et cette maladie provoquera le décès d'environ 4.000 femmes. A l'échelle mondiale, cette maladie est la quatrième cause de décès par cancer chez la femme dans le monde.

A ce jour, plus de 1,4 million de patients ont été traités par Avastin. Un vaste programme clinique englobant plus de 500 études en cours examine l'utilisation d'Avastin dans plus de 50 types de tumeurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI