Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Met un terme à une étude sur le gantenerumab

Roche : Met un terme à une étude sur le gantenerumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche chute de 4,4% à 276 francs suisses à Zurich, après sa décision de mettre un terme à l'étude de phase III SCarlet RoAD (WN25203) portant sur l'utilisation du gantenerumab, médicament anti-amyloïde expérimental, en cas de maladie d'Alzheimer au stade prodromique (pré-démence).

Cette décision a été prise au vu des résultats d'une analyse de futilité programmée et sur recommandation du comité indépendant de suivi des données. L'analyse n'a mis en lumière aucun nouvel élément relatif à l'innocuité du gantenerumab et le profil d'innocuité global était similaire à celui constaté au cours de l'étude de phase I (NN19866).

Les données issues de l'étude SCarlet RoAD seront partagées avec la communauté médicale après avoir été entièrement passées en revue et analysées. Les découvertes faites pendant l'étude fourniront de précieuses informations pour les futurs programmes et approches de recherche ainsi que pour le schéma des études cliniques à venir.

'Il s'agit de la première étude de phase III visant à évaluer un médicament de fond potentiel à ce stade précoce de la maladie d'Alzheimer. Nous restons déterminés à étudier de nouveaux médicaments contre cette maladie dévastatrice', a déclaré Sandra Horning, chief medical officer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI