Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Le test Ventana PD-L1 est approuvé aux USA

lundi 11 mars 2019 à 08h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le test Roche Ventana PD-L1 (SP142) est approuvé par l'administration américaine Food and Drug en tant que premier diagnostic compagnon pour identifier les patientes atteintes d'un cancer du sein triple-négatif pouvant bénéficier d'un traitement par Tecentriq en association avec Abraxane.

Le PD-L1 (SP142) était le test de recrutement utilisé dans l'étude IMpassion130, la première étude de schéma de traitement par immunothérapie de phase III positive dans le traitement du cancer du sein triple négatif.

' Chaque année, environ 300 000 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein triple négatif, une maladie agressive dont les options de traitement sont limitées et représentent 15% de tous les cas de cancer du sein ' indique le groupe. ' Cette approbation est une étape importante dans la stratégie de soins de santé personnalisée de Roche pour adapter les traitements aux patients qui peuvent tirer le meilleur parti d'un médicament spécifique ' rajoute la direction.

'Le cancer du sein triple négatif est une maladie agressive qui, jusqu'à présent, ne disposait que d'options thérapeutiques limitées', a déclaré Michael Heuer, PDG de Roche Diagnostics. 'Ce test joue un rôle essentiel en aidant les médecins à identifier les patients pouvant bénéficier du traitement par Tecentriq et à améliorer les soins prodigués aux patients'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat