Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Le test cobas 4800 HPV devient une référence

Roche : Le test cobas 4800 HPV devient une référence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce l'élargissement de l'indication de marque CE du test cobas 4800 HPV et son utilisation en tant que test de dépistage principal du cancer du col de l'utérus.

Ce nouvel élargissement de son indication, en tant que dépistage principal, élimine la nécessité d'un test de Pap, en guise de test parallèle ou préalable, dans les pays qui reconnaissent la marque CE.

Une infection persistante à papillomavirus humain est la cause principale du cancer du col de l'utérus chez les femmes. L'élargissement de l'indication est étayé par des données présentées à l'occasion de la conférence internationale sur le papillomavirus humain qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre 2012 à San Juan, Porto Rico.

'Le test du HPV représente une méthode de dépistage plus précise que le test de Pap. Alors que le frottis de Pap vise les cellules anormales, un test du HPV vise directement la présence de l'ADN du HPV', indique pour sa part Eduardo Franco, directeur de la division de l'épidémiologie du cancer, de l'université McGill de Montréal, au Canada.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...