Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Le Japon homologue l'Alectinib

Roche : Le Japon homologue l'Alectinib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le laboratoire pharmaceutique Roche Holding indique que le Japon est devenu le premier pays à homologuer son médicament Alectinib, destiné à traiter une forme spécifique de cancer du poumon au stade avancé. Le produit a été développé conjointement avec un partenaire nippon du groupe suisse, Chugai.

Après les résultats positifs d'une étude clinique de phase I/II, le ministère japonais de la Santé, du travail et des affaires sociales a effectivement autorisé la mise sur le marché local de l'Alectinib, destiné au “traitement des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) exprimant le gène de fusion de la kinase du lymphome anaplasique (anaplastic lymphoma kinase) (ALK+).”

“L'Alectinib devrait être disponible au Japon dans le courant de l'année”, indique Roche, qui ajoute que le médicament s'est révélé efficace pour traiter des tumeurs cancéreuses qui ne peuvent être réduites par la chirurgie.

Se félicitant de cette annonce, Sandra Horning, qui dirige le développement des produits chez Roche, aussi déclaré : “un autre aspect intéressant de l'Alectinib réside dans le fait que d'après des études antérieures, ce produit pourrait également être efficace chez les personnes présentant des métastases dans le cerveau, une région difficile à atteindre avec les médicaments actuels. Nous poursuivrons nos recherches dans ce domaine”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...