Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Lancement de tests de phase III sur le lampalizumab

Roche : Lancement de tests de phase III sur le lampalizumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi le lancement d'essais cliniques de phase III sur le lampalizumab dans le traitement de l'atrophie géographique, la forme avancée de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

L'objectif du programme va être d'évaluer l'efficacité et l'innocuité du médicament, qui n'en est qu'au stade expérimental, dans le ralentissement de cette pathologie qui peut entraîner une perte de la vue.

Il est prévu qu'environ 936 patients participent à chacun des deux tests de phase III, sur la base de quelque 300 médecins investigateurs embauchés dans 24 pays.

Des tests de phase II avaient déjà montré une réduction de 20% de la progression des lésions liées à l'atrophie géographique chez les patients traités tous les mois au lampalizumab.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...