Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Lance un test diagnostique pour produits sanguins

Roche : Lance un test diagnostique pour produits sanguins

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche Diagnostics annonce un renforcement de son portefeuille pour le screening sanguin avec un test permettant de dépister les infections à virus T-lymphotrope humain de type I/II (HTLV-I/II) et ainsi d'améliorer la sécurité des produits sanguins.

La mise sur le marché du test diagnostique immunologique Elecsys HTLV-I/II aide à détecter les anticorps produits lors d'une infection HTLV-I/II dans les dons de sang et les échantillons utilisés lors des analyses diagnostiques de routine.

Conçu pour répondre aux besoins des centres de collecte de sang et des laboratoires cliniques, ce test vient donc compléter l'offre de Roche en solutions diagnostiques pour la sécurité des produits sanguins.

'Environ 20 millions de personnes sont infectées par le HTLV-I/II à l'échelle mondiale et, dans de nombreux cas, on ignore qu'elles sont porteuses du virus. Une non-détection du virus chez les donneurs de sang majore le risque de propagation de l'infection', indique Roland Diggelmann, chief operating officer de la division Roche Diagnostics.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI