Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : L'Herceptin a été homologuée en Europe

lundi 2 septembre 2013 à 08h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La nouvelle formulation d'Herceptin, médicament Roche, qui réduit le temps d'administration du médicament, a été homologuée en Europe pour le traitement du cancer du sein HER2-positif. Plus de 80 000 patientes sont traitées chaque année par Herceptin en Europe. L'homologation concerne le traitement aux stades précoce ainsi que avancé.

' Herceptin est un anticorps monoclonal humanisé conçu pour cibler et bloquer la fonction de HER2, protéine produite par un gène spécifique et dotée d'un potentiel cancérogène en cas de surexpression. Le mécanisme d'action d'Herceptin active le système immunitaire de l'organisme et neutralise la voie de signalisation HER2 pour cibler et détruire la tumeur ' indique le groupe.

' En Europe, le cancer du sein HER2-positif est diagnostiqué chaque année chez plus de 90 000 femmes. Cette nouvelle formulation d'Herceptin devrait permettre aux patientes de passer moins de temps à l'hôpital et d'avoir plus de temps à leur disposition.' a déclaré Hal Barron, MD, Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development chez Roche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat