Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Homologation dans le UE pour le Kadcyla

Roche : Homologation dans le UE pour le Kadcyla

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que Kadcyla (trastuzumab emtansine ou T-DM1), son premier conjugué anticorps-médicament, a été homologué par la Commission européenne pour le traitement des personnes présentant un cancer du sein HER2-positif évolué précédemment traité.

Kadcyla est spécifiquement indiqué pour une utilisation en monothérapie chez des adultes avec cancer du sein HER2-positif non résécable, localement évolué ou métastatique, qui ont précédemment reçu Herceptin (trastuzumab) et un taxane, séparément ou en association.

L'indication stipule également que les personnes sous traitement doivent avoir été précédemment traitées pour un cancer localement avancé ou métastatique, ou qu'elles doivent avoir présenté une récidive durant ou dans les six mois suivant un traitement adjuvant.

'Kadcyla étant désormais homologué, nous pouvons débuter les discussions avec les différents organismes de remboursement en Europe pour nous assurer que ceux qui ont besoin de ce médicament pourront en bénéficier aussi rapidement que possible', Hal Barron, chief medical officer et head of global product development chez Roche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI