Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Hausse des bénéfices hors effets de changes

Roche : Hausse des bénéfices hors effets de changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche publie un bénéfice par titre rapporté aux activités de base en augmentation de 7% à taux de change constants, à 7,57 francs suisses, au titre du premier semestre 2014. Le bénéfice d'exploitation consolidé rapporté aux activités de base a aussi progressé de 7%, aidé par la maîtrise des coûts dans les deux divisions.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à taux de change constants et reculé de 1% en données publiées à 22.974 millions de francs suisses, du fait de la dépréciation du dollar, de plusieurs devises d'Amérique latine et du yen face au franc suisse.

Il a augmenté hors effets de changes grâce à la solide croissance des médicaments contre le cancer du sein HER2-positif comme l'Herceptin, des autres anticancéreux comme l'Avastin et d'Actemra/RoActemra contre la polyarthrite rhumatoïde.

Dans la division diagnostics, la demande des produits pour laboratoires cliniques de l'unité d'affaires professional diagnostics est restée forte, tandis que les ventes de diabetes care n'ont pas évolué.

Pour l'ensemble de l'année 2014, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires consolidé se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le BPT core devrait progresser plus rapidement que les ventes. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI