Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Franchit des étapes pour Erivedge et RoACTEMRA

Roche : Franchit des étapes pour Erivedge et RoACTEMRA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que le CHMP (Comité européen des médicaments à usage humain) a livré une recommandation positive sur l'approbation d'Erivedge (vismodegib).

Il s'agit du premier médicament pour les adultes souffrant de carcinome basocellulaire avancé, forme de cancer de la peau la plus répandue en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

Cette maladie qui attaque lentement le corps du patient résulte bien souvent d'une exposition excessive au soleil.

Le médicament se présente sous la forme d'une capsule prise une fois par jour par voie orale.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique indique que le CHMP adopte une opinion positive sur RoACTEMRA (tocilizumab), dans le traitement de l'arthrite juvénile idiopathique systémique (AJIS) évolutive chez les patients âgés de deux ans et plus qui n'ont pas répondu de manière adéquate à un précédent traitement.

Le médicament est connu sous la marque Actemra hors d'Europe et peut être administré seul ou en association avec le méthotrexate chez les patients avec AJIS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...