Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Fin d'un essai de phase III dans le cancer du poumon

Roche : Fin d'un essai de phase III dans le cancer du poumon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi avoir décidé d'arrêter un essai clinique de phase III qui devait confirmer l'intérêt de l'onartuzumab (MetMab) dans le traitement du cancer du poumon.

Le groupe biopharmaceutique explique que le comité indépendant chargé d'évaluer le programme a recommandé d'y mettre fin en l'absence de résultats cliniques probants.

L'étude portait sur l'association de l'onartuzumab (MetMab) et du Tarceva (erlotinib) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

'Ces résultats sont décevants car de nouvelles thérapies sont nécessaires pour les patients souffrant du cancer du poumon, qui reste le cancer le plus commun et le plus fatal au niveau mondial', a regretté Sandra Horning, la directrice médicale pour le développement de nouveaux produits.

Les analystes de Bryan Garnier rappellent ce matin qu'ils avaient attribué 30% de probabilité à une commercialisation du traitement avec des ventes annuelles de 2,1 milliards de francs suisses à horizon 2020.

Le bureau d'études décide de retirer MetMab de son mdoèle de valorisation, ce qui le conduit à ramener sa valeur intrinsèque sur Roche de 276 à 272 francs suisses.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI