Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Fait part de résultats

Roche : Fait part de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a communiqué les résultats actualisés en termes de survie de l'étude de phase III CLEOPATRA, laquelle a montré que le traitement associant Perjeta (pertuzumab), Herceptin (trastuzumab) et une chimiothérapie par le docétaxel a significativement prolongé la vie (survie globale) de personnes souffrant de cancer du sein métastatique (CSm) HER2-positif non traité antérieurement, par comparaison à l'association Herceptin, chimiothérapie et placebo.

Les données recueillies révèlent que le risque de décès a été réduit de 34 pour cent chez les femmes traitées par Perjeta, Herceptin et chimiothérapie, par rapport à celles traitées par Herceptin et chimiothérapie.

Sur la base de ces données, les personnes traitées par Herceptin plus chimiothérapie dans l'étude CLEOPATRA se sont vu offrir la possibilité de recevoir Perjeta. Aucun élément nouveau en matière de sécurité d'emploi n'a été signalé lors de cette étude.

Par ailleurs, Roche a communiqué les résultats de deux études montrant qu'une dose fixe de MabThera (rituximab) peut être administrée par voie sous-cutanée (SC), ce qui pourrait permettre aux patients de passer moins de temps dans les centres de perfusion pour recevoir leur médicament.

Les résultats, présentés dans le cadre du 54e congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH), sont le socle sur lequel repose la demande d'extension du champ d'application de MabThera qui a été déposée auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) le 4 décembre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI