Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Étude positive sur l'Avastin contre le glioblastome

Roche : Étude positive sur l'Avastin contre le glioblastome

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé ce week-end des résultats positifs pour l'étude de phase III AVAglio, sur l'Avastin pour les personnes avec diagnostic récent de glioblastome, 'tumeur cérébrale primitive la plus courante et la plus agressive'.

L'étude a montré qu'Avastin associé à une radiothérapie et une chimiothérapie au temozolomide a réduit le risque de progression du cancer ou de décès (survie sans progression, PFS) de 36% par rapport à une radiothérapie et une chimiothérapie au temozolomide plus placebo.

Une évaluation de la PFS par les investigateurs de l'essai constituait l'un des deux critères d'évaluation de l'étude. Les résultats provisoires relatifs à la survie globale (OS), l'autre critère d'évaluation primaire, ne se sont pas révélés statistiquement significatifs.

Les résultats définitifs concernant la survie globale dans l'étude AVAglio sont attendus en 2013. Ils seront présentés au 17e congrès annuel de la Société de neuro-oncologie à Washington.

Aucun élément nouveau n'a été recueilli en termes d'innocuité dans l'étude AVAglio et les événements indésirables ont été semblables à ceux observés lors de précédentes études sur Avastin administré dans diverses indications anticancéreuses désormais homologuées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI