Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Étude de phase III encourageante sur l'Alecensa

lundi 10 avril 2017 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que son médicament oncologique Alecensa avait montré sa supériorité face au crizotinib de Pfizer chez des patients atteints d'une forme spécifique de cancer du poumon.

Le groupe biopharmaceutique suisse indique qu'une étude de phase III a montré que l'Alecensa (alectinib) avait atteint son critère d'évaluation principal dans le traitement de patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) métastatique ALK-positif.

D'après le laboratoire, le médicament a réduit les risques de progression de la maladie et de décès chez les patients traités.

Roche note qu'il s'agit du deuxième essai clinique de phase III démontrant la supériorité de son médicament dans cette forme spécifique du cancer du poumon.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine ayant accordé en septembre dernier le statut de traitement 'novateur (breakthrough therapy), Roche dit espérer être en mesure de mettre le médicament sur le marché 'le plus rapidement possible'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +38.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat