Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : En tête du SMI après une étude de phase III

jeudi 2 mars 2017 à 12h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche progresse de plus de 5% aujourd'hui après que le laboratoire pharmaceutique suisse a annoncé qu'une étude de phase III avait montré que le Perjeta aidait les femmes atteintes d'une forme agressive de cancer du sein à vivre plus longtemps.

Dans le détail, le fait d'associer le Perjeta, l'Herceptin et la chimiothérapie s'est traduit par une réduction statistiquement significative du risque de récurrence ou de décès des personnes souffrant de cancer du sein précoce de type HER-2 positif par rapport aux seuls traitements à base de Herceptin et chimiothérapie.

'Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Perjeta et pour Roche, car la barre était élevée et les traitements actuels déjà très efficaces', souligne Bryan Garnier.

Le courtier estime que le Perjeta pourrait viser un chiffre d'affaires de plus de six milliards de francs suisses (environ 5,6 milliards d'euros), contre 1,8 milliard en 2016.

De leur côté, les analystes parisiens d'Oddo, qui recommandent le titre à l'achat avec un objectif de cours de 295 francs suisses, estiment que cette extension d'indication représente un potentiel de chiffre d'affaires additionnel de quatre milliards de francs en plus de l'indications déjà autorisée.

L'action SMI caracole actuellement en tête du SMI, grimpant de 5,3% à 259 francs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat