Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : En retrait malgré des résultats solides

jeudi 30 janvier 2014 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche recule de 1,9% à 234,4 francs suisses à Zurich, après la publication par le géant de la santé de résultats certes solides pour 2013, mais accompagnés de perspectives plutôt prudentes pour l'année qui commence.

Le bénéfice par action (BPT) rapporté aux activités de base, hors éléments 'non core' tels que coûts de restructuration, amortissements et minorations du goodwill et d'actifs immatériels, a augmenté de 10% à 14,27 francs suisses.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 46,8 milliards de francs, du fait de la demande soutenue de médicaments en oncologie, immunologie et ophtalmologie, ainsi que de ses produits diagnostiques pour les laboratoires cliniques, en particulier les tests immunologiques.

Au vu de la performance de 2013, le conseil d'administration propose une augmentation du dividende de 6%, à 7,80 francs par action et bon de jouissance. Il propose aussi que soit élu au poste de président Christoph Franz, qui siège en tant que membre non exécutif depuis 2011.

En 2014, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires 'dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre', à taux de change constants, croissance que devrait dépasser celle du BPT core (toujours à TCC). Il table en outre sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.20 % vs -2.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat