Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : En hausse, début d'année dynamique

Roche : En hausse, début d'année dynamique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche Holding a enregistré, au premier trimestre de son exercice 2015, un chiffre d'affaires de 11,8 milliards de francs suisses en croissance de 5% à changes constants, comme durant l'exercice 2014, et de 3% en francs suisses. Soit des performances un peu supérieures aux attentes. De plus, les prévisions ont été confirmées.

A la Bourse de Zurich ce matin, le bon de jouissance du géant pharmaceutique suisse très présent dans l'oncologie tient ainsi la tête des plus fortes hausse du SMI en s'adjugeant 1,4% à 277,7 francs suisses, quand l'indice reste neutre.

Par division, la branche Pharma, forte de 9,3 milliards de ventes, progresse de 4% hors devises, et de 3% en francs suisses. A changes constants, les segments Etats-Unis (+ 6%) et International (+ 9%), soit plus des deux tiers de l'ensemble, sont les mieux orientés.

La seconde division du géant pharmaceutique suisse, les Diagnostiques, a enregistré des facturations en hausse de 6% à changes constants à 2,5 milliards de francs, soit + 2% dans la devise helvétique.

Le directeur général Severin Schwan évoque 'une forte croissance en ce début d'année et un bon démarrage des nouveaux produits'. Le Perjeta, destiné à traiter la cancer du sein, est notamment cité. Les programmes de recherche clinique ont également connu des avancées.

En conséquence, le patron de la 'pharma' suisse a confirmé les prévisions déjà fournies pour l'ensemble de 2015, à savoir : une hausse des ventes à changes constants allant jusqu'à 5%, le bénéfice par action 'core' devant progresser plus rapidement.

Commentant ces chiffres, Société Générale parle ce matin 'd'une surperformance de qualité', d'autant que la croissance à devises constantes dépasse les attentes du consensus. Eléments explicatifs : la bonne orientation des trois grandes familles d'anticancéreux du groupe, l'Avastin, le Rituxan et l'Herceptin.

'Au final, les tenants de la baisse du titre ne trouveront guère de grain à moudre dans cette publication', indique le bureau d'études. A l'achat sur le titre, SG vise 330 francs.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI