Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : En baisse, rumeur d'OPA sur Illumina à 66 dollars

Roche : En baisse, rumeur d'OPA sur Illumina à 66 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'Agefi de Genève, Roche aurait l'intention de repartir à l'assaut d'Illumina. Econduit par le groupe américain de séquençage génétique en début d'année, le géant pharmaceutique suisse aura repris les négociations eu début du mois et une annonce pourrait intervenir début 2013. A Zurich ce midi, le bon de jouissance Roche, qui capitalise environ 132 milliards d'euros et 175 milliards de dollars, recule de 1,1% à 185,1 francs.

Rappelons qu'en début d'année 2012, Roche avait d'abord proposé une offre amicale de 40 dollars, puis l'avait relevé en la rendant hostile jusqu'à 51 dollars par titre aux actionnaires d'Illumina, qui avaient fait en sorte de décourager l'acheteur potentiel. Et Roche avait finalement jeté l'éponge.

En Bourse de New York, le titre Illumina était ensuite retombé jusqu'aux environs de 38 dollars au mois de juin, avant de repartir à la hausse durant l'été. Il a terminé hier soir à 52,2 dollars.

Il semblerait, ajoute le quotidien financier helvétique l'Agefi, que les deux parties soient en train de s'accorder sur une offre à 66 dollars la pièce, ce qui valoriserait Illumina quelque 8,1 milliards de dollars, contre 6,4 milliards en date d'hier soir.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI