Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Des résultats ternes pour l'étude Marianne

Roche : Des résultats ternes pour l'étude Marianne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé de premiers résultats plutôt ternes pour l'étude de phase III Marianne, qui évaluait trois protocoles thérapeutiques ciblant le HER-2, lors de cancer du sein HER2-positif avancé non précédemment traité (première ligne).

Il s'agissait de Kadcyla (trastuzumab-emtansine) plus Perjeta (pertuzumab), Kadcyla en monothérapie et Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie à base de taxane.

L'étude a montré que les trois protocoles offraient aux patients un gain similaire en termes de survie sans progression (évaluée par un comité indépendant), satisfaisant ainsi son critère de non-infériorité.

Cependant, aucun des groupes de traitement recevant Kadcyla n'a obtenu d'amélioration significative de la survie sans progression par comparaison avec Herceptin plus chimiothérapie.

Les événements indésirables observés dans les deux groupes expérimentaux de l'étude ont été d'une manière générale conformes à ceux constatés dans des études antérieures portant sur Kadcyla et/ou Perjeta.

Il a été établi que, dans leurs utilisations homologuées lors de cancer du sein HER2-positif avancé, Kadcyla et Perjeta permettent de prolonger la survie. Kadcyla est homologué lors de cancer précédemment traité (seconde ligne et lignes thérapeutiques ultérieures). Perjeta est homologué en association avec Herceptin et une chimiothérapie lors de cancer précédemment non traité (première ligne).

'Même si Marianne n'a pas répondu à nos attentes, nous allons continuer à étudier ces médicaments, ainsi que des traitements expérimentaux pour d'autres types de cancer du sein', déclare Sandra Horning, chief medical officer au sein de Roche.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...