Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Des résultats positifs dans le cancer du poumon

lundi 3 avril 2017 à 09h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que l'Alecensa (alectinib) avait donné des résultats positifs lors d'essais de phase III conduits sur des patients souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avancé dit 'ALK-positif'.

Le groupe biopharmaceutique suisse explique que le médicament a atteint son critère d'évaluation principal en permettant une amélioration 'significative' de la survie sans progression de la maladie des patients par rapport à une chimiothérapie.

Les patients suivis présentaient tous une progression de la maladie sous traitement par le crizotinib (Pfizer) ou qui n'avaient pas toléré ce traitement.

D'après Roche, ces données pourraient permettre d'accélérer les feux verts des autorités de santé à la commercialisation du médicament.

Le laboratoire a également annoncé ce matin le lancement d'un système avec marquage CE permettant de détecter en 20 minutes le clostridium difficile, une bactérie pouvant être à l'origine d'infections à haut risque dans les hôpitaux.

L'action Roche était en hausse de 0,7% à 257,6 francs suisses lundi matin à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +37.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat