Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Des résultats favorables dans le cancer du poumon

Roche : Des résultats favorables dans le cancer du poumon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que des essais cliniques de phase II sur l'une de ses immunothérapies avaient montré une réduction des tumeurs chez des patients atteints d'un certain type de cancer du poumon.

Dans le cadre des tests, l'atezolizumab a atteint son critère d'évaluation principal, à savoir une réduction de la taille des tumeurs des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules à un stade avancé ou métastasé et dont l'expression PDL1 a été confirmée.

'Nous nous montrons encouragés par le nombre de personnes ayant répondu favorablement à l'atezolizumab et qui ont maintenu leur réaction pendant la période de l'essai, ce qui s'avère particulièrement significatif pour des patients ayant déjà reçu plusieurs traitements', a commenté Sandra Horning, la directrice médicale de Roche et responsable du développement des produits.

Le groupe biopharmaceutique suisse compte maintenant entamer des discussions avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine afin d'obtenir le statut de 'breakthrough therapy' (traitement novateur) qui permet d'accélérer la commercialisation du médicament.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...