Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Décision de la FDA le Tamiflu

Roche : Décision de la FDA le Tamiflu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a étendu le champ d'application homologué de Tamiflu au traitement de la grippe aiguë non compliquée chez le nourrisson âgé de deux semaines et plus.

Tamiflu est prescrit par les médecins pour aider à atténuer la durée et la sévérité des symptômes grippaux en bloquant la capacité du virus à se reproduire dans l'organisme.

Tamiflu a été homologué pour la première fois aux Etats-Unis il y a plus de 13 ans. Dans le monde, près de 30 millions d'enfants de plus d'un an, dont environ 6,9 millions aux Etats-Unis, ont reçu Tamiflu sur prescription médicale.

Hal Barron, M.D., responsable de Global Product Development et Chief Medical Officer chez Roche: 'Nous sommes très heureux de cette homologation qui permet aux parents de disposer d'un médicament pouvant être administré à leurs enfants dès l'âge de deux semaines, ce d'autant plus que les Centers for Disease Control déconseillent de vacciner les nourrissons de moins de six mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...