Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Contrat aux Pays-Bas pour le dépistage du HPV

Roche : Contrat aux Pays-Bas pour le dépistage du HPV

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé avoir remporté un contrat de cinq ans avec l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM) des Pays-Bas portant sur l'utilisation du test cobas HPV pour le dépistage primaire de première ligne dans le cadre du programme national de dépistage du cancer du col de l'utérus, qui devrait débuter au second semestre 2016.

Le groupe de santé suisse précise que cette décision conclut un vaste processus d'appel d'offres public dans lequel des fournisseurs de produits diagnostiques ont été évalués sur leur capacité à répondre à des critères de performance, de qualité et de prix.

L'utilisation du test HPV comme test primaire repose sur des données scientifiques indiquant qu'il offre une amélioration significative par rapport au dépistage cytologique plus classique du test de Papanicolaou, du fait de sa capacité à détecter un plus grand nombre de lésions précancéreuses.

Le programme néerlandais reposant sur le HPV prévoit un intervalle plus long entre les visites de dépistage de routine, ainsi que la possibilité pour les femmes de prélever elles-mêmes leur échantillon pour l'analyse. Pour répondre aux exigences de ce programme, seuls les tests HPV appliquant à l'ADN la technologie de la PCR ont été pris en compte dans l'appel d'offres.

'Nous sommes convaincus que des pays, partout dans le monde, considéreront les Pays-Bas comme un modèle potentiel quant à la meilleure façon d'instituer un dépistage primaire du HPV en vue de prévenir le cancer du col de l'utérus', commente Roland Diggelmann, chief operating officer de la division Roche Diagnostics.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...