Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Avis positif du CHMP pour Perjeta

vendredi 14 décembre 2012 à 14h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne (UE) a rendu un avis positif concernant l'utilisation de Perjeta (pertuzumab) associé à Herceptin (trastuzumab) et au docétaxel chez des femmes souffrant de cancer du sein métastatique (CSm) ou localement récurrent non résécable HER2-positif.

L'avis du CHMP préconise que le médicament soit utilisé chez les personnes présentant ce type de cancer qui n'ont pas encore reçu de traitement anti-HER2 ni de chimiothérapie contre leur maladie métastatique.

Le CHMP fonde sa recommandation sur les données positives recueillies en termes de survie globale et de survie sans progression dans l'étude de phase III CLEOPATRA.

La mise à jour des résultats relatifs à la survie globale, présentée récemment au CTRC-AACR San Antonio Breast Cancer Symposium 2012, a montré que le risque de décès avait été réduit de 34 pour cent chez les femmes ayant reçu Perjeta en traitement combiné (HR=0,66; p=0,0008).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat