Bourse > Actualités > Informations sociétés > Roche : Avastin approuvé dans le cancer du col de l'utérus

Roche : Avastin approuvé dans le cancer du col de l'utérus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi avoir obtenu l'homologation européenne de l'association Avastin plus chimiothérapie dans le traitement du cancer du col de l'utérus avancé

Le groupe souligne qu'Avastin est le premier traitement en près de dix ans qui s'est avéré prolonger la survie de femmes atteintes de cette affection au stade avancé.

L'association du médicament avec une chimiothérapie standard (paclitaxel et cisplatine ou paclitaxel et topotecan chez les patientes qui ne peuvent recevoir un traitement à base de platine) a été recommandée pour le traitement des femmes adultes présentant un cancer du col de l'utérus persistant, récidivant ou métastatique.

Le cancer du col de l'utérus est le plus souvent diagnostiqué chez des femmes jeunes, âgées de 35 à 44 ans.

On estime que, chaque jour, il est diagnostiqué chez 90 femmes en Europe, avec une issue fatale pour environ 35 d'entre elles.

'A l'heure actuelle, moins d'une femme sur six présentant un cancer du col persistant, récidivant ou métastatique est toujours en vie cinq ans après la pose du diagnostic. L'homologation d'Avastin représente une avancée bienvenue pour toutes les femmes atteintes de cette maladie', a estimé le groupe suisse dans un communiqué.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI