Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Améliore sa rentabilité en 2016

mercredi 1 février 2017 à 08h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche annonce pour son exercice 2016 un bénéfice par titre rapporté aux activités de base en progression de 8% à 14,53 francs suisses, en progression de 5% en monnaies locales, plus rapide donc que celle des ventes.

En hausse de 5% en données publiées à 50,6 milliards de francs, le chiffre d'affaires du groupe de santé helvétique a en effet augmenté de 4% en monnaies locales, dont des croissances de 3% pour la division pharma et de 7% pour la division diagnostics.

Roche explique que la progression de son bénéfice, malgré des investissements élevés lancer ou développer des produits, traduit la bonne performance de l'activité sous-jacente et l'impact des changements apportés aux plans de retraite en Suisse.

Le conseil d'administration a préconisé d'augmenter le dividende à 8,20 francs suisses par action et bon de jouissance. Si la proposition est approuvée en assemblée générale le 14 mars, cela marquera sa 30e augmentation consécutive.

En 2017, à taux de change constants, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, et à un bénéfice par titre rapporté aux activités de base qui devrait progresser globalement au même rythme que les ventes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +35.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat