Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Roche : Acquisition de la société marseillaise Trophos

Roche : Acquisition de la société marseillaise Trophos

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé vendredi avoir fait l'acquisition de Trophos en vue d'étendre son portefeuille dans le domaine des maladies neuromusculaires.

Trophos, une société de biotechnologie basée à à Marseille, détient la propriété exclusive d'une plateforme à l'origine de l'olesoxime, une molécule développée pour le traitement de l'amyotrophie spinale (AS).

Il s'agit d'une atteinte neuromusculaire rare et invalidante d'origine génétique le plus souvent diagnostiquée chez l'enfant.

Les résultats d'une étude clinique pivot de phase II menée sur l'olesoxime ont fait état d'un effet bénéfique sur le maintien de la fonction neuromusculaire chez des personnes atteintes d'AS de type II.

Les conclusions ont également été favorables pour les patients non ambulatoires atteints d'AS de type III, tout en faisant apparaître une réduction des complications médicales associées à la maladie.

Ces données ont été présentées pour la première fois en avril 2014, lors de l'assemblée annuelle de l'American Academy of Neurology (AAN).

'Cette acquisition souligne l'engagement de Roche à développer des médicaments contre l'amyotrophie spinale, maladie grave pour laquelle il n'existe aucun traitement efficace', a commenté Sandra Horning, la directrice médicale de Roche.

Roche dit également vouloir s'appuyer sur les travaux de l'Association française contre les myopathies pour poursuivre le développement de l'olesoxime en vue de mettre 'aussi rapidement que possible' un traitement sur le marché.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...