Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Accroit de 4% son CA au 1er trimestre

mardi 19 avril 2016 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche publie un chiffre d'affaires en croissance de 4% à taux de changes constants, à 12,4 milliards de francs suisses, au titre du premier trimestre 2016 (+5% en données publiées).

Les ventes de la division pharma progressent de 4%, à 9,8 milliards, sous l'impulsion des anticancéreux et des médicaments immunologiques, tandis que celles de la division diagnostics augmentent de 5% à 2,6 milliards, emmenées par la demande de produits d'immunodiagnostic.

'Les demandes d'autorisation de mise sur le marché de médicaments expérimentaux importants sont en bonne voie', indique à cette occasion le CEO de Roche, Severin Schwan.

'La FDA a accordé une procédure d'examen prioritaire à l'atezolizumab dans deux indications et le statut de percée thérapeutique à l'ocrelizumab pour le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive', souligne-t-il plus particulièrement.

En 2016, le groupe de santé helvétique s'attend à une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants.

Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Roche table enfin sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat