Bourse > Actualités > Informations sociétés > Richemont : Surnage avec des propos d'analystes

Richemont : Surnage avec des propos d'analystes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont avance de 0,2% à 89 francs suisses et échappe ainsi à la tendance négative de Zurich, avec l'aide de réactions positives d'analystes à la dernière publication de la maison de luxe helvétique.

Ainsi, Crédit Suisse reste à 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 85 à 97 francs, à la suite de ventes meilleures que prévu en avril et d'une réunion analystes relativement rassurante la veille.

'En dépit de la poussée du titre le mois dernier (+24%), le rapport rendement-risque demeure favorable', juge l'analyste, qui met en avant une amélioration des dynamiques depuis décembre et un pouvoir sur les prix intact dans ses activités d'horlogerie et de joaillerie.

Aussi, le bureau d'études se dit conforté dans la capacité du groupe de luxe à dépasser une croissance organique de 9% en 2013-2014. 'La valorisation de Richemont n'est pas exigeante à 16,8 fois les bénéfices attendus sur l'année calendaire 2014', ajoute Crédit Suisse.

De même, Oddo a décidé d'augmenter son objectif de cours de 93 à 100 francs et de maintenir son opinion à 'achat'. 'Nous attendons un gain de marge opérationnelle de 60 points de base sur 2013-14, pour atteindre 24,5%', indique le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI